Modèle de robes kabyles

Beaucoup de kabyles sont d`accord avec leur écrivain le plus célèbre Kateb yassine quand il a noté comment les dirigeants tentent de dissimuler aux gens leur véritable identité: “l`Algérie française a pris cent trente deux ans. l`arabisme dure depuis treize siècles ¡ aliénation la plus profonde, ce n`est pas de se croire français mais de se croire arabe. Ou il n`y a pas de race arabe, ni de nation arabe. Il y a une langue sacralisée, la langue du Coran, don`t les dirigeants se servent pour été au peuple sa propre identité. Au cours des premiers siècles de leur histoire, kabyles a utilisé le système d`écriture tifinagh. Depuis le début du XIXe siècle, et sous l`influence de Français, les intellectuels kabyle commencèrent à utiliser le script latin. C`est la base de l`alphabet latin berbère moderne. La chanson qui suivit a suggéré qu`il y a beaucoup de façons dont les deux rives de la Méditerranée pourraient être en mesure de communiquer au-delà de la manière méprisable dans laquelle de nombreux politiciens européens mettent l`Islam en face de chaque phrase qu`ils utilisent. Kateb amazigh publie ses chansons sur Gnawa diffusion et à ce jour ils se moquent du leadership algérien férocement et louent la liberté. Il est un véritable héritier de son père, et sans surprise un grand favori parmi beaucoup d`Algériens, pas seulement kabyles. Relations ethniques. Il y a une certaine méfiance entre les arabes et les berbères, qui remonte à des siècles à la conquête de la région par les colons arabes. Bien que la plupart des Berbères aient adopté la religion islamique, ils demeurent culturellement distincts, et même lorsqu`ils sont forcés de migrer vers les villes enquête de travail, ils préfèrent vivre dans des clans et ne pas s`intégrer dans la société arabe dominante.

Les Kabyles sont les plus résistants à l`incursion gouvernementale. Les Chaouias sont traditionnellement les plus isolées de tous les groupes berbères; les seuls étrangers que leurs villages recevaient étaient occasionnellement des commerçants kabyle. Cet isolement a été brisé pendant la guerre pour l`indépendance, lorsque le Français envoyé beaucoup de Chaouias à des camps de concentration. Pour des raisons historiques et économiques, beaucoup de kabyles ont émigré en France, à la fois pour le travail et pour échapper à la persécution politique. Ils ont maintenant un nombre d`environ 1 million personnes. 14 Certains Français notables sont de descendance kabyle totale ou partielle [15]. Le projet a échoué-en effet beaucoup plus de convertis au catholicisme ont été enregistrés dans Biskra, El Golea et Miliana-mais la liaison est encore utilisé par certains dirigeants algériens pour salir la réputation des kabyles. Le prosélytisme des pères blancs provoqua une profonde anxiété dans la Kabylie et au-delà, car les familles se faisaient nommer des noms qui n`avaient aucun lien avec ceux de leurs ancêtres par le Français officiers d`état civil afin de détruire les liens ancestraux et la solidarité.

Quels que soient leurs défauts, les berbères kabyle ne sont pas des slouches quand il s`agit de lutter pour la liberté. On pourrait dire que la strie anarchiste est forte. Beaucoup continuent à boire du vin à ce jour, assez ouvertement (comme le font de nombreux algériens à travers ce vaste pays). Ils contestent le pouvoir absolu et bien que beaucoup peuvent servir dans des postes supérieurs, ils sont annulés comme les Kabyles de service par leurs pairs. Dans le temps, ils combattent également entre eux, mais sont généralement des travailleurs durs, de l`éducation de valeur et restent défiant dans leur modernité. Au début des années 1980, Chadli Benjedid a ouvert le corps des officiers aux jeunes Algériens qui avaient un bon diplôme universitaire. De nombreuses régions et villes ont profité de cette nouvelle ouverture, mais pas des kabyles qui ont fait valoir que l`obtention de berbère reconnu comme l`une des deux langues officielles de l`Algérie a préséance sur l`acquisition d`une plus grande influence dans les puissants militaires.